Duékoué : le préfet de région fait disperser un meeting des victimes de guerre décriant une fraude dans l'indemnisation


Des victimes, pancartes à la main, interpellent le Président Ouattara. (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 16 août 2016
  • Visites: 2079
  • Commentaires: 7
Le meeting des victimes de guerre de Duékoué et la marche sur la préfecture prévus ce mardi n'ont pu se tenir comme ont voulu les organisateurs.

Ce mardi 16 août 2016, les victimes de guerre de Duékoué avait annoncé un meeting pour dénoncer une « supercherie » dans le processus d'indemnisation des victimes des crises en Côte d'Ivoire. Ce meeting devrait se tenir à la place de la République de la ville, suivi d'une marche sur la préfecture. Mais ces activités n'ont pu se tenir.

D'après les organisateurs qui nous avons joints par téléphone, le préfet de région Sory Sangaré a empêché la tenue de ces manifestations. « très tôt le matin, il a dépêché des policiers qui ont quadrillé la place de la République, empêchant les victimes d'y accéder. Ils ont refoulé tout le monde », a expliqué Zaï Olivier, président de la coordination des personnes déplacées internes de Duékoué et point focal de l'association des victimes de la Conariv de l'Ouest.

Selon lui, le préfet de région a menacé, la veille, de le faire arrêter s'il tenait coûte que coûte à tenir ces manifestations, sous prétexte qu'elles ne sont p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire monde marche ville Duékoué




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour