Le jeudi 4 août 2016, le 5è chef du village de Télébo-Frondobo, Nanan Kouamé N'Zi, a été tué par un Rhinocéros.
Afin d’en savoir davantage sur les contours véritables de ce triste événement, nous nous y sommes rendu, le lundi 08 août 2016.
Selon les explications données par un des membres de la notabilité dudit village, le drame est survenu effectivement, ce jeudi, peu avant 17h, alors que le vieil homme revenait de la brousse pour des besoins naturels. Koffi Kassy Ernest, par ailleurs ancien président de la jeunesse communale de Tiémélékro, d’indiquer que le vieil homme, né en 1936 et fait chef de village, depuis seulement 2014, a été brusquement pris à partie par cette bête qui, faut-il le préciser, vit dans le périmètre de Frondobo-Télébo depuis 2003, avec des incursions de plus en plus fréquentes dans ladite localité depuis au moins 3 années.
Selon celui qui fait ainsi office de porte-parole du village, Nanan Kouamé N’Zi aura été violemment fauché dans son dos par l'animal devenu, contrairement à ses habitudes, méconnaissable et agressif. Après avoir terrassé le chef , le rhinocéros a achevé sa victime qui tentait de se relever. Malgré les secours rapides apportés par les villageois qui ont permis de tirer le pauvre chef de l’étau de cet animal, la suite, on la connaît. Le vieil homme a succombé à cette agression alors que les siens avaient fait appel à un tricycle, p (...)
Lire la suite sur Soir Info
village don local jeunes permis

