Le Front populaire ivoirien (FPI) dirigée par Pascal Affi N'Guessan entend organiser des actions de masse dans les prochaines semaines. C'est l'ex-Premier ministre ivoirien a annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse.
«Préparez vous à reprendre la rue pour des marches de protestation à partir de fin septembre ». Tel est le mot d’ordre lancé par Pascal Affi N’Guessan, président du FPI lors d’une conférence de presse ce jeudi à Abidjan. L’ex-Premier ministre ivoirien entend par cette action, exprimer le désaccord de sa formation politique face au projet de réforme constitutionnelle engagé par le président ivoirien, Alassane Ouattara.
« Le FPI ne recevra pas du tout ce comité d'experts. Le FPI attend plutôt les ivoiriens réunis en une assemblée constituante, a répondu Affi N’Guessan au Comité d’experts chargé de la rédaction d’un projet de Constitution ».
Le successeur de Laurent Gbagbo à la tête de l’ancien parti au pouvoir a également fait savoir que le contact entre pouvoir et opposition est actuellement r (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
marche Abidjan projet conférence de presse Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Affi N'Guessan jeu Front populaire ivoirien FPI Constitution ivoiriens opposition formation

