Le Real Madrid remporte sa onzième Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid

  • Source: lexpress.fr
  • Date: sam. 28 mai 2016
  • Visites: 3028
  • Commentaires: 1
Deux ans après une première opposition en finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid remporte une nouvelle finale face à son voisin de l'Atlético Madrid. Les Colchoneros essuient une troisième défaite en finale de cette épreuve en autant de participations.

Le Real Madrid a dû attendre les tirs aux but et un raté de Juanfran pour rentrer à Madrid avec une onzième Ligue des Champions. Le tir aux but victorieux de Cristiano Ronaldo, discret au cours de la rencontre, permet à Zinedine Zidane de devenir le premier entraîneur de nationalité française à remporter la coupe aux grandes oreilles. 

Diego Simeone a failli une nouvelle fois face à l'ogre madrilène deux ans après une première défaite en 2014 sur la pelouse lisboète du stade de la Luz. Antoine Griezmann s'était pourtant rattrapé de son penalty raté, peu avant l'heure de jeu, en transformant le premier tir au but de la séance. L'international français aura marqué sept buts en treize rencontres en Ligue des Champiuons au cours de cette saison 2015-2016.




Cristiano Ronaldo Real Madrid opposition



Educarriere sur Facebook