Economie/Finance

Factures d'électricité : Démarrage des modalités de remboursement le 23 mai

post-img
(Photo DR)

La date limite de paiement des factures d’électricité fixée au 17 mai est à nouveau reportée au 31 mai 2016. Pour les clients industriels les dates limites courent jusqu’au 7 juin. La mise en œuvre de l’opération de remboursement se fera à partir du 23 mai. Et les avoirs seront positionnés sur le compte client de chaque abonné. C’est l’information donnée le 15 mai par le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) Dominique Kacou sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti1).

« Les clients qui auront réglé toutes les factures de juillet 2015 jusqu’à mars 2016, leurs avoirs seront inscrits sur leur prochaine facture à venir. Pour les abonnés ayant une facture non encore réglé à ce jour, le montant sera porté à leur connaissance au moment du règlement de sorte qu’ils n’auront à régler que le solde », a expliqué le directeur général.

Concernant les paiements en agence, il fait savoir que les montants des avoirs seront mentionnés sur les factures rééditées à un guichet dédié. « Le client n’aura qu’à payer le nouveau montant de la facture, déduction faite de ses avoirs », ajoute-t-il.

Dans le cas des paiements électroniques où 47% des transactions se font dans ce portefeuille, le patron de la compagnie affirme que les nouveaux montants seront communiqués par voie électronique sur le compte du client, mais une facture physique sera éditée pour ce type de client dans son agence.

« Pour les abonnés prépayés, sur les 170 000 abonnés, 28% uniquement sont concernés par la mesure et les 62% sont au tarif social. Ceux-ci ne sont pas concernés par l’ajustement tarifaire. Pour ces clients, l’avoir déterminé sera converti en énergie et crédité sur les prochains achats à partir du 1er juin 2016 », note Dominique Kacou...

Lire la suite sur fratmat.info




client don énergie Cie électricité information ivoirien

Articles similaires