Sports

Victime d'un malaise cardiaque en plein match : Le Camerounais Patrick Ekeng décédé

post-img
(Photo DR)

Le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng, 26 ans, est décédé hir vendredi 06 mai dans la soirée des suites d'un malaise cardiaque survenu quelques instants après son entrée sur l'aire de jeu avec le Dinamo Bucarest lors d'un match du Championnat de Roumanie.

Cette crise cardiaque en plein match, va finalement emporter le milieu de terrain camerounais. Le joueur du Dinamo Bucarest est décédé à l'hôpital de Vittorul à Bucarest.

Patrick Ekeng, ex-pensionnaire de Le Mans (2009-2013), était entré en jeu contre Viitorul Constanta depuis sept minutes quand il s'est écroulé, seul, sans aucun contact avec un autre joueur. Aussitôt, a-t-il été transféré aux urgences où le personnel soignant a tenté, en vain, pendant plus d'une heure, de le ranimer.

Apprenant le décès du joueur, le directeur général du club, Ionel Danciulescu, s'est dit très affecté par ce drame. Pour lui, il est difficile de croire en la mort du milieu de terrain. «Je n'arrive pas à y croire. C'est un cauchemar», s'est-il prononcé.  

Plusieurs footballeurs de haut niveau ont déjà trouvé la mort dans des cas similaires. Son compatriote Marc-Vivien Foé était décédé lors du match de Coupe des Confédérations Cameroun - Colombie à Gerland le 26 juin 2003. Le cas le plu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


jeu footballeur Marc-Vivien Foé Cameroun


Articles similaires