Yamoussoukro : ''L'INP-HB ne sera pas privatisé'', rassure le ministre du Budget


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 06 mai 2016
  • Visites: 5904
  • Commentaires: 1

Interrogé par les étudiants de l'École supérieure de commerce et d'administration des entreprises (Escae), alors qu'il animait une conférence sur « La gouvernance des entreprises publiques pour une meilleure compétitivité », le ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l'État, Abdourahmane Cissé, a rassuré que l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inp-Hb) ne sera pas privatisé comme l'a fait croire une certaine rumeur. C'était le mercredi 4 mai, dans les locaux de ladite école.

« Soyez rassurés, il n'y aura pas de privatisation. Nous avons besoin des étudiants qui sont bons et non des étudiants qui sont riches. C'est la seule école dont dispose la Côte d'Ivoire pour la formation des ingénieurs dont elle a besoin pour son développement. De toutes les manières, je n'ai pas reçu ce dossier, et si jamais il se retrouvait sur ma table, je ne le signerai pas », a-t-il répondu aux étudiants. 

Toutefois, il a indiqué qu'il y a une réforme qui est engagée pour l'amélioration de la qualité de la formation des étudiants...

Lire la suite sur budget" target="_blank">fratmat.info




Félix Houphouët-Boigny Abdourahmane Cissé Côte d'Ivoire Inp-Hb Budget développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour