On peut le dire sans risque de se tromper. T.H., vendeur de ciment et de matériaux de construction, pour le compte de la Quincaillerie Touré et frères (QTF) est un sacré chanceux.
Braqué par des individus armés, le vendredi 8 avril 2016, dans la zone portuaire, il a pu retrouver ses 16 millions de F Cfa, emportés par les malfrats. Et cela grâce au commissaire Bakayoko About, chef de service du commissariat spécial du port et ses éléments.
Le jour des faits, il est environ 15h quand T.H., à bord de son véhicule de marque BMW, roule dans le sens Socimat- Treichville. L'homme est en route pour effectuer un versement à sa banque. Selon les renseignements, à hauteur du magasin Mefco, sur le boulevard du Port, il est intercepté par trois hommes munis d'armes à feu. Ces quidams font main basse sur un sachet en plastic contenant la somme de 16 millions de F Cfa.
Ensuite, ils prennent la fuite à bord de leur véhicule de marque Opel, immatriculé 613 GH 01. L'allure suspecte du véhicule dont la plaque d'immatriculation est en partie masquée, interpelle les éléments de la police du port, en faction dans la zone, qui les prennent en chasse. Les bandits, dès lors, tirent dans la direction des agents de l'ordre pour couvrir leur fuite. Au cours des échanges (...)
Lire la suite sur Soir Info
service don Port enseignement Treichville police

