Politique

Face aux militants du RDR, à Port-Bouët / Cissé Bacongo : « Il faut qu'un Rdr soit président de la République en 2020 »
« On n'a pas fait ce combat pour seulement 10 ans »

post-img
Cissé Bacongo a tenu un discours de vérité aux militants Rdr de Port-Bouët, conduits par Tuo Yénikpo Frédéric. (Photo d'archives)

L'ex-ministre Cissé Ibrahima dit Bacongo, comme à son habitude, n'a pas eu la langue de bois, face aux militants du Rassemblement des républicains (Rdr), au Centre pilote de Port-Bouët, dimanche 3 avril 2016.

Habillé très décontracté, il a donné le discours que les militants de cette commune semblaient attendre, au regard des nombreux applaudissements du public. Le secrétaire général adjoint du parti présidentiel, chargé des questions juridiques, a, en effet, demandé aux militants de se remettre en ordre de bataille, pour les combats futurs. Parce qu'à l'en croire, « 2020 c'est maintenant ». « Nous devons réfléchir à ce que nous allons faire en 2020, quand le président Alassane Ouattara ne sera plus candidat. Il ne fera pas trois mandats. Nous n'allons pas le suivre dans la retraite, justement pour lui assurer une bonne retraite. Il faut être là où il faut, c'est-à-dire au pouvoir. Il faut qu'un Rdr soit président de la République en 2020 », a déclaré Cissé Bacongo. Il a appelé les militants à la cohésion, à taire leurs querelles et leurs récriminations, pour préparer « la prise de la mairie de Port-Bouët ». « Il nous appartient de nous organiser, de nous mettre ensemble, de puiser dans notre trésor d'imagination, de puiser au fond de nous, pour rester au pouvoir en 2020 », a affirmé le principal orateur de cette rencontre. En même temps, il leur a expliqué que la naissance du parti unifié, le Rhdp, est une chance pour la Côte d'Ivoire, et principalement pour les militants du Rdr. « Le Rhdp est un début de solution pour nous, pour rester au pouvoir. Chacun doit prêcher pour sa chapelle. Quand vous additionnez les forces des partis du Rhdp, vous arriverez à la conclusion que le Rhdp va être quasiment le seul parti en Côte d'Ivoire. Les autres seront des gringalets à côté », a-t-il asséné, ajoutant : « le Rhdp a la base électorale la plus large. Ce parti est sûr d'être toujours au pouvoir. Si le Rdr est la composante la plus importante dans le parti (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don Port Alassane Ouattara Cissé Bacongo Rhdp Rassemblement candidat


Articles similaires