Charles-Kader Gooré possible repreneur du RC-Lens, annonce, ce dimanche 03 avril, de nombreux sites sportifs français.
« Ce 8 mars, Charles Kader Gooré a dévoilé sa nette préférence pour un club francophone. Il a négocié depuis cette date avec les avocats de Gervais Martel issus du cabinet parisien Clifford Chance. Il était vendredi à Lens pour assister à Lens-Auxerre (3-0). Son avocat, Didier Poulmaire, son représentant en France, est en effet sur le point de finaliser le rachat du RC Lens », révèle le site français lequipe.fr dans sa publication de ce dimanche.
Selon le site sportif, il a quinze jours pour finaliser l’accord qui permettra d’éviter le "dépôt de bilan et de sauver les 180 emplois du club". « Les négociations sont très avancées mais pas finalisées », précise lequipe.fr. Avant d’assurer que si tout se passe bien, le holding Charles Kader Gooré (Ckg) va relancer à travers cette opération de rachat le Rc-Lens pour les cinq prochaines saisons.
« Après l’Azerbaïdjan, la Côte d’Ivoire ? Pour sortir son club de l’impasse financière, le patron du RC Lens a placé tous ses espoirs dans un nouvel investisseur, l’Ivoirien Charles Kader Gooré. Gervais Martel veut boucler le dossier d’ici au 15 avril pour sauver le club et ses 180 salariés », écrit 20minutes.fr. Et d’expliquer : « A l’instar de Hafiz Mammadov en 2013, Charles Kader Gooré dispose de fonds à investir, mais pas de façon illimitée. On parle ici de 7 millions d’euros par an, pendant 3 à 5 ans, ce qui permettrait tout de même de rapprocher les comptes du RC Lens de l’équilibre. »...
Lire la suite sur ivoirien-kader-goore-sur-le-point-de-finaliser-le-rachat-du-club-francais">fratmat.info
fonds Côte d’Ivoire France emplois Ivoirien