Sports

Eboué écope d'un an de suspension

post-img

La Fifa vient de suspendre Emmanuel Eboué pour un an suite à un défaut de paiement à son ancien agent.

Emmanuel  Eboué n’est pas au bout de ses peines. Alors qu’il s’est engagé  le 9 mars dernier avec Sunderland, l’ex-latéral droit des Eléphants vient d’écoper d’une  année de suspension de toute compétition par la Fifa, selon L’Equipe.

Un défaut de paiement  à son ancien agent Sébastien Boisseau  a  englouti les espoirs du défenseur ivoirien de retrouver la premier League. Cette affaire a éclaté  depuis  juillet 2013. En 2014, l’ancien d’Arsenal  s’est vu remettre une amende et  une injonction de régler le différend en quatre mois. Ce qui n’a pas été fait. Une légèreté qui accable à présent le finaliste de l’Uefa Ligue des Champions 2006. Un boulet qui le coule déjà.

 

Sunderland le vire !

Si Eboué parvient à se départir de l’amende, la Fifa pourrait lui permettre de retrouver la compétition. Mais ce ne sera pas avec les Blacks Cats de Sunderland. En effet, le club de Premier League vient de virer Eboué qui avait signé en début de mois. Une décision signifiée par communiqué publié sur le site officiel du club qui lutte pour sa survie en Premier League. Après avoir licencié Adam Johnson, condamné à 6 ans de prison par la justice anglaise, pour attouchements sexuels sur mineur, Sunderland met à la porte Emmanuel Eboué

Alors qu’il espérait se relancer, l’ex-international ivoirien perd une énorme opportunité de revenir dans le circuit et défigure son image dans le paysage du sport en général.

 

Michael KOUAKOU




lutte Fif Eléphants Emmanuel Eboué Arsenal ivoirien

Articles similaires