Economie/Finance

Inauguration d'une usine de mayonnaise : Le Premier ministre annonce la création de plus de 1 000 emplois

post-img
(Photo d'archives)

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a procédé, jeudi 24 mars, à l'inauguration de l'usine de mayonnaise de Unilever Côte d'Ivoire, dont la pose de la première pierre a eu lieu en septembre 2014.

D'une capacité de 10 000 tonnes, la réalisation de cette infrastructure a exigé un investissement de 6 milliards de Fcfa. Kablan Duncan a remercié les responsables de cette entreprise pour le choix porté sur la Côte d'Ivoire pour la réalisation de ce projet. Il a salué cette initiative, faisant remarquer qu'il s'agit d'un projet pourvoyeur d'emplois pour la population ivoirienne. Le chef du gouvernement a annoncé à cet effet, la création de plus de 1 000 emplois. « La mise en œuvre de ce projet devrait se traduire par la création de plus de 1 000 emplois et l'installation de milliers d'agriculteurs », a affirmé Kablan Duncan. Il en veut pour preuve les unités industrielles qui se développeront autour de ce projet. « L'intérêt de ce projet, en dehors de faire de la Côte d'Ivoire un hub sous-régional en matière de production de biens industriels, réside dans son interaction avec plusieurs autres secteurs d'activités. En effet, l'unité aura besoin pour son fonctionnement de 4 500 tonnes d'huile de soja et de plusieurs tonnes de poudre de jaune d’œuf. Des matières premières susceptibles d'être produites dans notre pays », a confié le Premier ministre, qui a insisté que la réalisation de ce projet devrait contribuer à densifier le tissu industriel de la C&ocir (...)

Lire la suite sur L'Inter


Unilever Côte d'Ivoire don projet entreprise production agriculteurs Daniel Kablan Duncan jeu gouvernement emplois ivoirien


Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 2161