Politique

Attaque terroriste à Grand-Bassam : Trois (03) jours de deuil national décrété

post-img

Le gouvernement ivoirien a décrété un deuil national de 3 jours. Le prochain Conseil des ministres prévu le 16 mars à Grand-Bassam. Le Président Ouattara s’adresse à la nation ce lundi. Telle est l’essentielle des décisions du Conseil des ministres extraordinaire suite à l’attaque terroriste du dimanche 13 mars, sur la plage de Grand-Bassam, à quelque 40 kilomètres d’Abidjan.

Le gouvernement a décidé du maintien de l’activation du Plan d’action contre terroriste (Pact) au niveau rouge, du renforcement du dispositif sécuritaire de tous les sites stratégiques. Et surtout du renforcement de la sécurité, notamment des écoles, des ambassades, des sièges des organisations internationales ainsi que les résidences des chefs de missions diplomatiques, a indiqué le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

S’agissant du bilan provisoire, il a souligné: « A ce jour le bilan provisoire est: 18 personnes décédées dont 15 civiles et 3 éléments des forces spéciales. 33 blessés dont 26 sont encore...

Lire la suite sur fratmat.info




Grand-Bassam don Abidjan État Hamed Bakayoko Ouattara gouvernement Conseil des ministres forces spéciales ivoirien

Articles similaires