Comment Wattao a sauvé Sam l'Africain


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 11 mars 2016
  • Visites: 7581
  • Commentaires: 0
Jeudi 10 maars 2016, au cours de la seconde partie de l'audience qui a débuté à 15 h (heure de La Haye), Sam l'Africain est revenu sur la situation qui prévalait à Abidjan après l'arrestation de Laurent Gbagbo.

Le témoin a notamment expliqué à la Cour, qu'il a eu la vie sauve grâce à l'intervention d'Issiaka Ouattara dit Wattao, officier pourtant proche du camp Ouattara, qui avait combattu son mentor, Laurent Gbagbo. De fait, le témoin indique avoir reçu quelques semaines après l'arrestation de l'ex-président ivoirien, la visite d'hommes en armes qui ont menacé de s'en prendre à lui, s'il ne leur remettait pas la somme de 10 millions de Francs.

Sam l'Africain a indiqué avoir fui vers le domicile de son voisin d'où il a joint des membres du camp Ouattara. « J'ai sauté du duplex pour tomber dans la cour d'un voisin. J'étais caché sous un lit, et j'ai fait appel à ceux que je connaissais, qui étaient avec Alassane (Alassane Ouattara, ndlr ). (...) Il m'a dit qu'il était à Bouaké, et il m'a donné le numéro du général Gueu. Je l'ai appelé, et & (...)

Lire la suite sur Soir Info


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Sam l'Africain Issiaka Ouattara Wattao Abidjan Bouaké La Haye




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour