La Police criminelle a réalisé un beau coup de filet. Elle a mis aux arrêts, lundi 29 février dernier, le nommé Derou Guéhi, un arnaqueur qui vendait de façon illicite des terrains du village de Modeste, route de Bassam. Il a été appréhendé dans un hôtel d'Azuretti par les éléments de la Police criminelle.
Selon les informations en notre possession, mardi 23 février, alors que le chef du village de Modeste, Konney Ahoua Simon, recevait des opérateurs économiques étrangers venus visiter des terrains, un groupe de jeunes arborant des tee-shirts dans le dos desquels est écrit ''Sécurité Royaume de Moossou'' débarque sur le site avec l'intention d'attenter à la vie du chef de village de Modeste.
Les villageois présents, avec le concours de militaires qui passaient par là , ont opposé une résistance à ces agresseurs. 4 d'entre-eux ont été appréhendés et conduits à la Police criminelle au Plateau. Dans les locaux de la police, ils ne feront aucune difficulté pour reconnaître les faits qui leur sont reprochés. Mieux, ils révéleront aux policiers qu'ils ont été envoyés par Dérou Guéhi pour commettre ce forfait.
Après les avoir entendus, la Police criminelle met une stratagème en place. Elle feint de les libérer puis les prend en filature. L'idée &e (...)
Lire la suite sur L'Inter
village économiques jeunes Plateau Bassam concours Police information

