C'est suite à une dénonciation, que le dénommé ANOMAN DOMINIQUE METUCHELAS âgé de 19 ans de nationalité ivoirienne, a été arrêté par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), le 22 février 2016. Il est suspecté dans son quartier de pratiquer la cyberdélinquance.
Il a été dépossédé de tous les éléments pouvant servir de preuves qui ont été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT). L' analyse du LCN a permis de découvrir que le suspect utilisait un faux profil « ARIANE DELINO ». Le propriétaire de ce profil serait une jeune dame de type européen de nationalité française vivant en Côte d'Ivoire. De nombreuses photos de personnes de races blanches, des messages de menace, des adresses mail, des codes de transferts, des codes pcs ont été également découverts.
Interrogé, le suspect avoue être un cyberdélinquant. Il déclare pratiquer cette activité pour se faire de l'argent étant issu d'une famille pauvre, pour paraître dans les boîtes de nuit, avoir les plus belles femmes et prétend vivre de cette activité. Sa spécialité, c'est l'arnaque aux faux sentiments.
En définitive, ANOUMA DOMINIQUE METUCHELAS alias « ARIANE DELINO » peut être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet.
Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui lui sont reprochés.
Côte d'Ivoire Plateforme femmes jeu internet identification ivoirien permis

