Les Judokas ivoiriens ont décroché trois médailles d'or et une médaille d'argent au master Fath disputé samedi dernier au gymnase d'Oloumi à Libreville. La Côte d'Ivoire se hisse sur la plus haute marche du podium devant le Gabon et le Cameroun.
Trois médailles d’or et une d’argent ! La Côte d’Ivoire accroche la plus haute marche au Master Fath disputé samedi dernier au gymnase d’Oloumi à Libreville. Ces médailles portent les griffes de Maiga Al Bachir (-81kg), Fofana Salimata (-57kg), Kotcha Aspa Ange (+100) pour l’or et Polneau Boduit Wilfried (+100) paré d'argent.
Le quatuor ivoirien a survolé les débats. Les judokas ivoiriens ont dominé la quinzaine de clubs gabonais et camerounais. La Côte d’Ivoire détrône le club Kano du Gabon, vainqueur de l’édition dernière. Le club master de Libreville arrive en 2è place avec 2 médailles d’or, 1 argent et 1 bronze. Le Cameroun qui est le deuxième invité d’honneur avec la Côte d’Ivoire à ce tournoi termine au 3è palier avec 2 médailles en or et 1 de bronze. Le Judo Club Kano de Libreville, champion en titre a calé au 4 è rang en récoltant 1 seule médaille d’or, 2 d’argent et 2 de bronze. Le club Kodokan ferme la marche en totalisant une médaille d’or, une d’argent et trois de bronze.
Plus de 500 judokas ont pris part à cette compétition sous régionale. La Côte d’Ivoire en était à sa deuxième participation consécutive.
Michaël KOUAKOU
CLASSEMENT DU TOP 5
1er COTE D’IVOIRE (3 or, 1 argent)
2è MASTER CLUB (2 or, 1 argent, 1 bronze)
3è CAMEROUN (2 or, 1 bronze)
4è JUDO CLUB KANO (1 or, 2 argent, 2 bronze)
5è KODOKAN CLUB (1 or, 1 argent, 3 bronze)
Côte d'Ivoire marche Judo Côte d’Ivoire Cameroun ivoiriens

