Politique

Extradition : La Côte d'Ivoire remet un ex-membre du RSP au Burkina Faso

post-img
Moussa Nébié, dit Rambo, ex-adjudant-chef de l’ex-RSP visible (en rouge) aux côté du général Gilbert Dienderé Crédits: Page officielle facebook Masseni Fadiga #‎CIBurkina

Moussa Nébié, dit Rambo, ex-adjudant-chef de l’ex-Rsp (Régiment de sécurité présidentielle) a été extradé de Côte d’Ivoire, selon des informations confirmées, dimanche, par des sources proches du Tribunal militaire. Il était en compagnie de deux civils dont les identités n'ont pas été données, a annoncé dans la matinée le site Burkina24.

Dans un communiqué rendu public, en fin de soirée de ce dimanche 21 février 2015, le gouvernement burkinabè a également confirmé l’information mentionnant cette fois-ci l’identité des deux civils.

« Le samedi 20 février 2016, l’adjudant-chef, Moussa Nebié, dit Rambo, et deux ressortissants burkinabé Abdoul Karim Sawadogo et Ali Koné refugiés en Côte d’ Ivoire suite à la tentative de coup d’état du 16 septembre 2015 ont été remis au Burkina Faso par les autorités ivoiriennes », rapporte une note du service d’information du Gouvernement.

Selon le communiqué, c’est « suite aux démarches entreprises par les autorités burkinabè et ivoirienne de travailler en étroite collaboration pour la sécurisation des deux pays et de la sous-région » que cette opération s’est déroulée...

Lire la suite sur fratmat.info




service marche entreprises don Côte d’Ivoire Burkina Faso présidentielle Gouvernement information ivoirien

Articles similaires