Education/Formation

Prix d'excellence 2015 / Les meilleurs enseignants, chercheurs et étudiants du supérieur public célébrés

post-img

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a organisé le jeudi 18 février 2016, à l'université Nangui-Abrogoua, une cérémonie de récompense des seconds et troisièmes meilleurs enseignants, acteurs de la valorisation des résultats de la recherche scientifique et de l'innovation technologique et étudiants de son département.

Le ministère de l’Enseignement supérieur compte neuf des 78 lauréats dont les premiers avaient été récompensés par le président de la République lors de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
 
Les deuxièmes (Koffi N’Goran Justin, enseignant, Akran Agbaya Véronique, chercheur, et Koffi Kouakou Samson, étudiant) et les troisièmes meilleurs (Ouattara Tionan, enseignant, le Centre national de recherche agronomique (CNRA) pour ses remarquables travaux sur le cacao Mercedess ainsi que l’étudiant Koffi Eric), ont reçu chacun un trophée, une attestation signée du président de la République et un chèque.
 
« En célébrant les acteurs de notre communauté qui ont mérité de la Nation, la Côte d’Ivoire affirme clairement sa volonté de faire de l’excellence le moteur de son développement. C’est par l’appropriation des valeurs qui fondent l’excellence que notre pays se dotera d’un capital humain de qualité pour relever les nouveaux défis de développement », a déclaré Pr Bakayoko-Ly Ramata, première femme à occuper le portefeuille de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique



Enseignement supérieur don innovation étudiants Ouattara Ly Ramata jeu Côte d’Ivoire cacao indépendance développement

Articles similaires