Le dénommé N'GORAN KOUASSI REGIS âgé de 19 ans, de nationalité ivoirienne a été interpellé par les agents de la PLCC, lors d'une patrouille de dissuasion. C'était le 16 février 2016, dans la commune de Yopougon précisément dans le quartier de Niangon.
Dans les locaux de la PLCC, les éléments en sa possession ont été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT). Les investigations du LCN ont alors révélé que le suspect utilisait 3 faux profils sur les réseaux sociaux : « ELISA MARIA », « FRANC GIROULD » et « ELISABETH PANTACHON » ; des personnes fictives de type européen. Des conversations chaudes entre ces faux profils et leurs différents correspondants ont été découvertes. Et surtout dans certains échanges ils (ces faux profils) sollicitaient l'aide financier de leur compagnon virtuel.
Interrogé, le suspect déclare être un cyberdélinquant. Il ajoute posséder 3 profils, avec lesquels il parcourait les sites de rencontres, prétextant chercher l'amour pour appâter de potentielles victimes elles-mêmes en quête de l'âme sœur. Une fois le piège mis en place, il peut leurrer des proies et leur soutirer de l'argent.
N'GORAN KOUASSI REGIS pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, escroquerie sur internet.
Il a été déféré devant le Parquet d'Abidjan pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Yopougon Abidjan internet identification ivoirien

