Football / Dérapage de Serge Aurier : La FIF regrette et présente ses excuses


Sory Diabaté, le vice-président de la Fif estime que Serge Aurier mérite l'indulgence des responsables de son club, le Paris Saint Germain (Psg) (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 19 fév. 2016
  • Visites: 2789
  • Commentaires: 1
La Fédération ivoirienne de football (Fif) est sortie de sa réserve, hier jeudi 18 février, pour évoquer ce qu'il est convenu d'appeler désormais ''l'affaire Aurier''.

A l'occasion de la conférence de presse qu'il a animée pour faire le bilan de la tournée électorale du candidat Sidy Diallo dont il est le directeur de campagne, Sory Diabaté a présenté les excuses de la Fif à tous ceux à qui les propos du joueur ont pu causer du tort. «La fédération regrette cette situation. Le garçon s'est un peu oublié dans une causerie avec des amis. Mais c'est un garçon qui a un bon commerce (…) Il a présenté ses excuses. Et comme un bon père, nous présentons, nous, aussi nos excuses à tous les dirigeants du Paris Saint-Germain (Psg), à Laurent Blanc, aux joueurs», a-t-il confié à la presse. La Fif va incessamment produire une déclaration officielle à ce sujet. Mais déjà, Sory Diabaté a préféré prendre cette position face à la presse. Pour lui, il faut prendre cette sortie du joueur au premier degré. La Fif regrette que cette affaire ait pris une telle proportion avec la tempête médiatique qu'elle a déclenchée et les propos, parfois d'une extrême dureté, qui l'ont accompagnée. «Nous souhaitons que cette affaire puisse être réglée au mieux», a-t-il indiqué. Dans la même journée d'hier, Yaya Touré, le capitaine des Eléphants, réagissait pour demander «l'indulgence de tous ». Selon le site Abidjan.net qui l'a eu au téléphone, le milieu de terrain de Manchester City demande aux dirigeants du Paris Saint-Germain de «pardonner » à ce « jeune footballeur talentueux » qui « peut toujours apporter au Psg ». La veille, son prédécesseur au capitanat (...)

Lire la suite sur L'Inter


Fif footballeur Eléphants Sidy Diallo Sory Diabaté Yaya Touré Manchester City Paris Saint-Germain Abidjan candidat




Educarriere sur Facebook