Gervinho vient de s'engager pour trois saisons en faveur du club chinois du Hebei China Fortune FC, fraichemnent admis en Super League chinoise.
C’est officiel ! L’idylle entre Gervinho et la Roma s’achève. Annoncé à Shanghai Suning, c’est finalement avec le club chinois du Hebei China Fortune FC que l’international ivoirien vient de signer. L’information vient de tomber ce matin sur la page officielle de la franchise chinoise. « Gervinho rejoint le Hebei Fortune », pouvait-on lire sur réseau social asiatique Weibo.
La louve et les chinois sont tombés d’accord  pour le transfert du buteur ivoirien. Même si le montant du contrat n’a pas été révélé, tout porte à croire que la dernière offensive chinoise estimée à 11 milliards  CFA a fini par convaincre  l’Ivoirien. L’ancien Gunner s’engage donc pour 3 ans avec le promu de la Super League Chinoise.
A 28 ans, le champion d’Afrique découvrira son 5è championnat international. L’ivoirien est passé par la Belgique, la France, l’Angleterre et l’Italie. Gervinho quitte la Roma après 3 saisons (2013-2016).L’ivoirien a alterné le bon et le  moins bon après une bonne première saison (9 réalisations en 33 matches de Serie A). Gervinho totalise 20 buts en 74 sélections.
Michael KOUAKOU
don Afrique Italie Gervinho France Belgique Angleterre Chinois élections information Ivoirien

