Vol de plus d'un milliard de Fcfa à l'aéroport d'Abidjan : Des enquêteurs débarquent
La Douane exige le film


Une enquête est en cours pour faire la lumière sur le détournement (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 14 janv. 2016
  • Visites: 3337
  • Commentaires: 0
Le vol à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan d'un milliard cinq cent millions (1.500.000.000) de francs Cfa est en train de prendre une autre tournure. Car, les autorités ivoiriennes ont décidé de remonter « la filière » qui ternit l'image de cet espace ayant reçu récemment la certification de sécurité américaine.

C'est pourquoi, elles ont dépêché sur place des enquêteurs de la Police ainsi que leurs collègues de la Direction de la surveillance du territoire (Dst), nous informent des sources sécuritaires.

Au commissariat spécial de Police de l'aéroport où ceux-ci ont débarqué en premier, ils auraient rencontré une résistance. La hiérarchie informée, les langues se sont déliées pour reconnaître finalement des failles dans le contrôle qui a occasionné le détournement de trois valises comprenant l'importante somme indiquée.

Compte tenu de la gravité des faits, les autorités ont maintenu une équipe d'enquêteurs sur place, pour voir le processus d'embarquement et de débarquement de colis. Jusqu'au lundi 11 janvier 2016, cette équipe était encore active mais très discrète.

Du côté des services de Douanes, c'est la grosse colère, nous renseignent les mêmes sources. C'est pourquoi, Colonel Diaby, patronne des services de Douanes de l'aéroport, a débarqué, le lundi 11 janvier  2016 à l'aérogare, pour exiger de visionner le film. Elle serait en train de produire un rapport accablant à transmettre à sa hiérarchie, sur les agents de service le jour des faits.


Lire la suite sur Soir Info


aéroport Félix Houphouët-Boigny Abidjan détournement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour