Transfert de Drogba à Chelsea : Guus Hiddink n'y croit plus


(Photo d'archives)
  • Source: Le Quotidien d’Abidjan
  • Date: mar. 12 janv. 2016
  • Visites: 2846
  • Commentaires: 1

Guus Hiddink a écarté la rumeur annonçant la possible arrivée de l'attaquant ivoirien dans le staff de Chelsea. Ceci pourrait dire que le transfert de Didier Drogba à Chelsea est de plus en plus incertain. « Il détient toujours une entente avec l'Impact de Montréal et il faut respecter cela », a déclaré Hiddink, celui là même qui avait manifesté le désir d'avoir l'Ivoirien à ses côtés.

Lors du match de Premier league livré dimanche dernier par Chelsea contre Southend (3-1), le manager général des Blues (club anglais de Premier league), a indiqué son scepticisme quant au retour de l'ancien attaquant des Blues.

Guus Hiddink a averti les dirigeants du club londonien qu'il sera difficile d'attirer l'Ivoirien tant et aussi longtemps que son contrat avec les Bleu-Blanc-Noir est en vigueur.

Le 21 décembre 2015, Didier Drogba avait assisté à Stamford Bridge, aux côtés du président de Chelsea, du nouvel entraineur du club, Hiddink, à une rencontre de Premier league que disputait les Bleu-blanc-noir contre Sunderland. Au terme du match, remporté par Hazard et ses coéquipiers, 3-1, Guus Hiddink avait manifesté son désir d'avoir dans son staff technique l'ex-capitaine des Eléphants encore sous contrat avec l'Impact.

Les propos du successeur de José Mourinho à la tête de l'encadrement technique de Chelsea suscitent depuis lors des réactions diverses dans les deux camps. Interrogé sur cette déclaration, Drogba n'a pas écarté la proposition.

Cependant, il a avoué poursuivre sa carrière tout en indiquant être en négociation avec les dirigeants de l'Impact. Drogba a passé neuf ans à Chelsea remportant quatre titres de Premier league et une Ligue des champions.

S. A.




Eléphants Didier Drogba José Mourinho Hazard Chelsea



Educarriere sur Facebook