390 milliards de Francs Cfa de budget pour les forces de sécurité (hors gendarmerie nationale), tel est l'investissement prévu par le gouvernement ivoirien pour renforcer les capacités de la Police nationale, des Douanes, des Eaux et forêts, et des Affaires maritimes pour la période 2016-2020.
L’information a été livrée par le ministre d’État, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, le mercredi 6 janvier 2015, au siège du Parlement au Plateau. C'était à l'occasion de la présentation du projet de loi portant programmation des forces de sécurité intérieure, aux députés membres de la Commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale.
Au terme de plusieurs heures de débat, la loi qui prévoit des mesures dont la féminisation du secteur de la sécurité à hauteur de 20 %, a été adoptée. « Cette loi est une première en Côte d'Ivoire et si je ne m'abu (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire don projet État Hamed Bakayoko Plateau gouvernement gendarmerie Police nationale Assemblée nationale budget information ivoirien

