Politique

Côte d'Ivoire : Daniel Kablan Duncan reconduit au poste de Premier ministre

post-img
(Photo d'archives)

Après avoir présenté sa démission, l’ex-Premier ministre a été aussitôt dans l’après-midi, aux environs de 16 heures, M. Duncan a été reconduit dans ses fonctions de Premier ministre. Il aura en charge de constituer le nouveau gouvernement dans "les meilleurs délais". Un Conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara est prévu le 13 janvier prochain.

Dans un communiqué lu par le secrétaire général du gouvernement, le ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, le Président  de la République Alassane Ouattara a procédé, mercredi, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du premier ministre et à celles des membres du gouvernement.

Le même communiqué indique que le Président de la République a en outre procédé à la signature d’un décret portant nomination de monsieur Daniel Kablan Duncan en qualité de premier ministre, chef du gouvernement et l’a instruit de lui proposer dans les meilleurs délais, un nouveau gouvernement.

En attendant la mise en place de ce gouvernement, les membres du gouvernement sortant sont chargés d’expédier les affaires courantes.

Retour sur la journée mouvementée au palais, ce mercredi. Le Premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, présente sa démission ainsi que celle de l'ensemble des membres du gouvernement au Président de la République.

Entamant le Conseil des ministres de ce jour par une déclaration comme il est de coutume en début d’année, il a souhaité ses vœux de même que ceux du gouvernement sortant au Chef de l’État.

« Monsieur le Président de la République lors du dernier conseil des ministres de l'année vous avez rappelé votre volonté d'insuffler une nouvelle dynamique au gouvernement et donc d'opérer les réaménagement techniques nécessaires au sein du gouvernement », a dit Kablan Duncan. Il a aussitôt présenté  sa démission au Président et celle de son gouvernement avant de le remercier pour la confiance qu'il a placé en cette équipe durant son premier mandat...

Lire la suite sur fratmat.info




don État sein Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Daniel Kablan Duncan gouvernement Conseil des ministres Budget

Articles similaires