Politique

Cour pénale internationale : Gbagbo moralement prêt pour le procès du 28 janvier
L'ex-chef de l'Etat parmi les 50 personnalités qui feront l'actualité en 2016

post-img
L'image de Laurent Gbagbo rythmera l'actualité en Côte d'Ivoire durant toute la durée de son procès, qui s'ouvre le 28 janvier 2016 (Photo d'archives)

Ce mois de janvier sera assurément marqué par le procès de Laurent Gbagbo, qui s'ouvre le 28 janvier 2016 à La Haye.

Ce qui fait dire à Jeune Afrique que l'ex-chef de l'Etat comptera au nombre des 51 personnalités qui feront l'actualité en 2016. Dans sa toute dernière édition à paraître ce jour, le confrère consacre un article au procès de Laurent Gbagbo, prévu pour le 28 janvier. A quelques jours de cet événement judiciaire de l'année, l'ex-chef de l'Etat semble être moralement prêt pour affronter les juges de la Cour pénale internationale( Cpi).

A en croire le confrère, les visiteurs qu'il reçoit à la prison de Scheveningen, rapportent qu'il a "un mental d'acier", qu' "il est serein". Une posture psychologique qui préfigure de chaudes empoignades durant ce procès, qualifié de "show judiciaire" par le confrère. Rappelons que Laurent Gbagbo a été transféré à La Haye fin novembre 2011 après son arrestation suite à la crise post-électorale. Candidat contre l'actuel chef de l'Etat, Alassane Ouattara, il avait été déclar& (...)

Lire la suite sur Soir Info


Afrique Laurent Gbagbo Alassane Ouattara La Haye Cour pénale internationale Cpi procès crise post-électorale


Articles similaires