Football : L'Impact Montréal dément pour Drogba


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 19 déc. 2015
  • Visites: 3059
  • Commentaires: 4
L'Impact Montréal a réagi à l'information de Jeune Afrique. Le club canadien a démenti tout contact entre Didier Drogba et Chelsea pour un quelconque come-back chez les Blues.

La nouvelle du come-back de Didier Drogba à Chelsea, dans la foulée du limogeage de José Mourinho, a été démentie par l'Impact Montréal. Le club canadien auquel appartient encore l'attaquant ivoirien jusqu'à la fin de l'année 2016, a indiqué qu'il n'y a eu « aucun contact » avec Chelsea. « La rumeur n'est pas fondée », a ajouté la franchise de MLS, en référence à un possible retour de l'attaquant ivoirien chez les Blues, pour occuper «un poste intermédiaire», comme avancé plus tôt dans la journée par le magazine Jeune Afrique. Le magasine panafricain, citant une source proche de Didier Drogba, révélait des contacts entre le joueur et Roman Abramovich, le propriétaire des Blues de Londres.

Depuis jeudi, l'ancien buteur du club londonien fait partie des noms régulièrement cités pour succéder sur le banc à José Mourinho, limogé pour cause de mauvais résultats. Mais Drogba n'ayant pas l'intention de prendre sa retraite et n'ayant surtout pas les diplômes requis, il semble peu probable de le voir effectuer un deuxième come-back en Angleterre. Et ce, même s'il a indiqué vouloir prendre une place au sein de son club de cœur. « A un moment donné, j'espère pouvoir redonner à ce club ce qu'il m'a donné. Et sur ce point on est d'accord moi et les dirigeants. Pourquoi pas manager? Pourquoi pas directeur sportif? Pourquoi pas entraîner l'Académie? Pourquoi pas être un conseiller des attaquants? Au moment opportun, je m'assoirai et je verrai ce que je peux apporter à ce club », avait déclaré Drogba. Pour l'Impact, ce temps là n'a pas encore sonné.

Patrick GUITEY




Didier Drogba José Mourinho Chelsea Impact Montréal Afrique



Educarriere sur Facebook