Football - Eléphants / Didier Drogba : « Je m'impliquerai dans le foot ivoirien »


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 27 nov. 2015
  • Visites: 4336
  • Commentaires: 0
Loin des Eléphants, Didier Drogba garde la Côte d'Ivoire au plus profond de con cœur. Un pays au sein duquel il entend influencer le développement du football, dans un futur qu'il ne fixe pas, pour l'instant.

Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, Didier Drogba, interrogé, est revenu sur le lien particulier qu'il entretient toujours avec la Côte d'Ivoire, son pays. Au terme de sa carrière dont il écrit les dernières lignes au Canada, l'ex-capitaine des Eléphants prévoit participer au développement du football local. « A un moment donné, c'est vrai que je m'impliquerai dans le travail qui est fait pour le développement du football ivoirien », a-t-il indiqué alors qu'on lui demandait s'il rêvait de devenir sélectionneur national de son pays. Une sélection avec laquelle il aurait voulu remporter la CAN. « Je ne vais pas faire l'hypocrite et dire non. J'aurai voulu être là. C'est mon équipe, ce sont mes gars qui ont gagné. Mais ma décision était prise en mon âme et conscience et je n'ai aucun regret ».

 

“Pourquoi pas directeur sportif ?“

La question de son futur sur le banc fut longtemps d'actualité également du côté de Chelsea. Et là aussi, Drogba n'a pas caché qu'il reviendra chez les Blues pour occuper un poste de responsabilité sans faire la lumière sur lequel. « A un moment donné, j'espère pouvoir redonner à ce club ce qu'il m'a donné. Et sur ce point on est d'accord moi et les dirigeants. Pourquoi pas manager? Pourquoi pas directeur sportif? Pourquoi pas entraîner l'Académie? Pourquoi pas être un conseiller des attaquants? Au moment opportun, je m'assoirai et je verrai ce que je peux apporter à ce club ». Pour l'instant, sans sa légende, Chelsea est en mauvaise posture en Premier League et doit attendre la dernière journée de la phase de poule de l'Uefa Ligue des Champions pour connaitre son sort. Mais Didier Drogba croit au réveil des Blues et soutient José Mourinho, dont la tête est constamment mise à prix par les tabloïds anglais.

Patrick GUITEY




football Eléphants Didier Drogba José Mourinho Chelsea Côte d'Ivoire Canada développement



Educarriere sur Facebook