Crises en Afrique : Le porte-parole de Gbagbo sort un livre


Dans son livre, Koné Katinan est confiant dans l'avenir de l'Afrique. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 24 nov. 2015
  • Visites: 2557
  • Commentaires: 0
Dans un livre en librairie depuis quelques jours, ''Idéologie, conscience et combat politique en Afrique'', et préfacé par le ministre Koffi Koffi Lazare, Justin Koné Katinan, ancien ministre délégué du Budget du gouvernement Aké N'Gbo, en exil depuis la crise post-électorale de 2010, écrit son histoire sur les crises en Afrique.

harmattan.fr/catalogue/couv/9782343076911r.jpg" alt="" width="300" />Se sentant choqué par les tragédies provoquées « partout en Afrique par le néocolonialisme occidental », le porte-parole de Laurent Gbagbo a décidé de réagir.

Dans ce livre de 241 pages, sorti chez l'Harmattan et qui est la suite de son premier ouvrage '' Côte d'Ivoire, l'audace de la rupture'', l'auteur a choisi de répondre non seulement pour montrer qu'il est un citoyen libre, mais qu'il a la pleine conscience de l'histoire et s'inscrit à la suite des devanciers de la lutte, particulièrement du président Laurent Gbagbo, « victime du néocolonialisme ».

Aussi, confiant en l'avenir de l'Afrique, engagée dans l'espérance d'un renouveau démocratique sur des bases révolutionnaires propres qu'il propose, entend-il réconcilier les Africains eux-mêmes par la recherche d'une personnalité africaine à travers une nouvelle idéologie fondée sur l'unité et la solidarité, et appelle à un sursaut nationaliste et panafricaniste.

Ce livre est divisé en deux parties. Une première partie intitulée ''L'Afrique victime de la gouvernance de 1945'',< (...)

Lire la suite sur L'Inter


Laurent Gbagbo Justin Koné Katinan Côte d'Ivoire Afrique gouvernement Budget Harmattan




Educarriere sur Facebook