L'importation du matériel informatique, tablettes électroniques et téléphones portables pourra bénéficier de certains avantages.
La Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) examinera le 16 novembre 2015 à l’hémicycle, le projet de loi de ratification de l’ordonnance n°2015-503 du 8 juillet 2015, portant exonération de la taxe sur la valeur ajoutée et réduction de droits et taxes de douane sur l’acquisition de matériels informatiques, de tablettes électroniques et de téléphones portables.
Ce projet de loi a pour objet, à en croire le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara de généraliser l’usage des technologies de l’information et de la communication, facteur de compétitivité, de création d’emplois, de diffusion de savoir, d’amélioration de la fourniture des services électroniques et de développement socio- économique. L’ordinateur, le réseau internet et les téléphones portables s’offrent comme des moyens privilégiés d’accès à l’éducation, à la formation et à l’information. Ce projet de loi devra permettre surtout de briser la barrière &agrav (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
téléphone service économique don informatique éducation projet communication Alassane Ouattara internet emplois développement information

