Education/Formation

Amélioration des conditions d'études des étudiants : Duncan annonce une nouvelle stratégie - Une université par district envisagée

post-img
Les étudiants ont envahi l'amphi A de l'Ufhb (Photo DF)

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a annoncé une nouvelle stratégie pour évaluer les conditions d'études des étudiants, dans les Universités.

C'était le jeudi 5 novembre 2015, à l'Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb), lors de la cérémonie de remise d'ouvrages didactiques aux Universités, dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2d). « A partir de la mi-novembre, nous viendrons avec des équipes techniques pour voir ce qui ne va pas, ce qui a été fait. Nous irons dans toutes les cinq Universités. Ce sera pour trouver des solutions durables», a fait savoir le Premier ministre, après la remise de 18 mille ouvrages d'une valeur d'environ 330 millions de francs Cfa de la France. « Préparez-vous bien. C'est vous qui allez conduire le pays vers l'industrialisation, après l'émergence de 2020. Regardez dans la même direction que le Président de la République (...) », a encouragé le Premier ministre qui a rappelé que pour améliorer les conditions d'études et de travail des étudiants, depuis 2011, le gouvernement a débloqué 140 millions de francs Cfa pour les  cinq Universités et grandes écoles, 20,2 milliards de francs Cfa pour la création de l'Université virtuelle de Côte d'Ivoire (Uvci), 5 milliards de francs Cfa pour l'opération « un ét (...)

Lire la suite sur Soir Info


Université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire étudiants Daniel Kablan Duncan jeu France gouvernement développement

Articles similaires