Faits divers

Autoroute de Grand Bassam / L'emplacement des poubelles : un réel danger pour les riverains

post-img
Seul le déplacement de ces poubelles vers les zones d'habitation pourrait mettre fin aux accidents mortels trop fréquents sur l'autoroute Abidjan-Grand Bassam. (Photo C.A.)

Si l'autoroute de Grand Bassam fait le bonheur des transporteurs et des autres automobilistes pour le gain de temps qu'elle procure, elle représente par contre pour les populations riveraines, un véritable danger.

Les véhicules, qui roulent à tombeau ouvert sur cette voie expresse, ne manquent pas souvent de faucher mortellement les habitants des quartiers qui bordent la voie, à savoir Derrière Wharf, Adjoufou, Gonzagueville et autres. L'une des causes de ces accidents quasi quotidiens, ce sont les poubelles qui sont déposées du côté droit de la route, dans le sens Abidjan-Bassam. Ces poubelles ne présentaient pas de dangers particuliers avant le déguerpissement des populations, dont les maisons longeaient la plage. Mais depuis que ces habitations précaires ont été rasées, les poubelles devraient normalement être déplacées, pour être réinstallées du côté gauche. Mais cela n'a pas & (...)

Lire la suite sur L'Inter


transport don Abidjan Grand Bassam accident déguerpissement


Articles similaires