Le ministre d'État, ministre de l'Emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, Dosso Moussa, a procédé, le lundi 5 octobre 2015 à la rentrée solennelle dans les établissements sous sa tutelle.
A Yopougon où s'est déroulée cette cérémonie, le ministre a révélé que le directeur du lycée professionnel de Ferké et son économe ont été arrêtés par la police économique. Ces deux responsables se seraient rendus coupables de détournements de derniers publics. Si le ministre Dosso Moussa, au cours d'une conférence de presse, qu'il a animée, à la fin de la cérémonie, ne s'est pas prononcé sur le montant détourné, il a cependant affirmé que les deux chefs d'établissement sont en instance d'être déférés à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).
Le pot aux roses a été découvert, suite à un audit et à un contrôle d'inspection diligentés, depuis un an, par le ministre sur la gestion financière et organisationnelle des établissements placés sous sa tutelle. Selon l (...)
Lire la suite sur Soir Info
Yopougon professionnelle sociale économique Abidjan conférence de presse État détournement police formation