Société

Suspectés d'usurpation d'identité : ils inventent des histoires pour escroquer sur Internet

post-img

YABLÉ DONALD WILFRIED (19 ans) et CONGO KISWENDSIDA JOEL (20 ans) ont été interpellés, dans la commune de Yopougon par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Ils ont été pris alors qu'ils s'adonnaient à des activités cybercriminelles, le 17 septembre 2015, dans un cybercafé.

Ils ont été conduits dans les locaux de la PLCC, pour y être interrogés par les enquêteurs et pour l'analyse approfondie de leurs éléments de travail par le Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT).

Les investigations du LCN ont révélé que YABLÉ DONALD WILFRIED utilisait un faux profil «CHARLOTTE DE ROI». Il se faisait passer pour une femme européenne de nationalité française. De nombreux échanges avec ses correspondants ont montré qu'il faisait croire à ses correspondants qu'il était à la recherche de l'amour. CONGO KISWENDSIDA JOEL dit «PATASSE LA LÉGENDE» sur les réseaux sociaux, quant à lui, avait de nombreuses conversations dans lesquelles il parlait de transfert d'argent de plusieurs centaines d'Euros, que ses victimes lui ont envoyés.

En définitive, les suspects pourraient être poursuivis pour usurpation d'identité et escroquerie sur internet. Ils ont été remis au autorités compétentes pour répondre des faits qui leurs sont reprochés.




Yopougon ONG don Plateforme IDA internet Euro café

Articles similaires