Jeux Africains 2015 / Athlétisme : Koffi Hua décroche la médaille d'or au 200m


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 18 sept. 2015
  • Visites: 2745
  • Commentaires: 0
L'athlétisme sourit encore une fois à la Côte d'Ivoire. Lors de la finale du 200m masculin, Koffi Hua Wilfried s'est adjugé sa première médaille d'or individuelle des Jeux Africains 2015.

Hua Wilfried ne sera pas hué à l'issue des Jeux Africains 2015, en ce qui concerne l'athlétisme. Tenant du titre des championnats d'Afrique aux 100m et 200m, le jeune athlète n'avait pu faire face à  Méité Ben Youssef en finale de l'épreuve reine de l'athlétisme. Mais au 200m, Wilfried, en l'absence de son compatriote a su se mettre à son niveau. Ce jeudi, il était attendu, et il n'a pas déçu au classement. Opposé à la paire nigériane composée de Divine Oduduru (2è, 20'45) et d'Odele Tega (3è, 20'58), Koffi a réalisé le parfait finish pour s'imposer en 20'42 et arracher la médaille d'or de l'épreuve. Une dernière occasion que n'a pas manquée l'athlète ivoirien.

Ta Lou encore à l'affiche

Mais avant la performance de Wilfried, Marie Josée Ta Lou avait tracé le sentier de la victoire pour son compatriote. Médaillée d'Or au 100m féminin, la nouvelle flèche du sprint ivoirien n'a pas mis la pédale douce au 200m. Toujours en proie à la concurrence nigériane, Ta Lou s'est mise au dessus pour remporter sa deuxième médaille d'or personnelle de la compétition. Avec un temps de 22'57, la performance de Ta Lou ne souffre d'aucune contestation. Surtout que Ngozi Onwumere (2è, 23'24) et Lawrette Odoh (3è, 23'37) étaient bien loin de la fusée ivoirienne qui n'entend plus s'arrêter. 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire concurrence Afrique jeu athlétisme Marie Josée Ta Lou ivoirien



Educarriere sur Facebook