Athlétisme - Mondiaux 2015 / Marie Josée Ta Lou : « Sans pression, sans peur »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 24 août 2015
  • Visites: 2450
  • Commentaires: 0
Qualifiée pour les demi-finales du 100m féminin aux Championnats du Monde de Beijing comme Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou aura une série plutôt relevée. Une concurrence quasi-inexpugnable que la sprinteuse accueille avec sérénité.

Vous êtes qualifiée pour les demi-finales du 100m. Auriez-vous préféré une série sans Shelly-Ann Fraser et Blessing Okagbare ?

Non. C'est une plutôt un honneur et une joie. Quand tu cherches à progresser et à avoir une certaine performance, tu as plutôt hâte de défier ce genre d'athlète. Je suis donc impatiente, sans pression et sans peur.

 

Avec 4 adversaires en dessous des 11 secondes, peut-on espérer un exploit de Ta Lou qui en est à 11'06 ?

On peut espérer tout quand on croit en Dieu. C'est vrai que les adversaires ont de bonnes statistiques. Mais le jour de la course, beaucoup de choses peuvent se passer. C'est la forme du jour qui compte et j'irai la chercher.

 

Allez-vous à ces demies avec un physique impeccable? Je veux parler de votre cheville …

J'y vais sans penser aux bobos physiques. Personne n'y échappe. Si l'on se met dans la tête des limites, la course devient plus difficile. C'est vrai que j'ai quelques petites douleurs mais ça ira. Dès qu'on est dans le starting-block, ce sont des choses qu'on oublie.

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY




Murielle Ahouré Marie Josée Ta Lou



Educarriere sur Facebook