Grève illimitée à l' Université Félix Houphouët-Boigny : Des étudiants menacent de tout mélanger


Les cours sont toujours arrêtés à l'Université Félix Houphouët Boigny (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 21 août 2015
  • Visites: 3921
  • Commentaires: 1
Les enseignants de l'Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) de Cocody sont en grève illimitée, depuis le mercredi 12 août 2015, à l'initiative de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec).

Face à cet état de fait, les étudiants qui se tournent les pouces, ne sont pas du tout contents. L'un de leurs responsables, en l'occurrence, Assa Etienne, secrétaire général de la Ligue ivoirienne des groupements estudiantins et scolaires (Liges), que nous avons joint par téléphone, le mercredi 19 août 2015, a été très incisif : « Faire trois fois grève pendant une année académique, c'est trop. En tout cas, si d'ici le soir (ndlr, hier), nous ne sommes pas situés sur la reprise des cours, nous allons nous créer des conditions pour nous faire entendre. Jusque-là, quand nous manifestons, on nous disperse mais nous n'allons plus tolérer cela. En tout cas, nous allons passer à une autre étape. Les autres structures estudiantines et moi n'allons pas dévoiler notre stratégie. Mais si (...), les gens sauront que nous sommes déterminés. On ne doit pas jouer avec notre formation ». Selon lui, toutes les attentions se focalisent sur l'élection présidentielle, à venir, en octobre. « L'élection pr& (...)

Lire la suite sur Soir Info


Université Félix Houphouët-Boigny téléphone Côte d'Ivoire scolaire étudiants Cocody élection présidentielle formation ivoirien




Educarriere sur Facebook