Les épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (Bts) ont démarré, le lundi 10 août 2015, pour 62 700 candidats. Mais au centre du lycée colombe 1, les choses se sont mal passées pour une candidate, dans l'après-midi.
De fait, alors que les autres candidats étaient en salle lors de la composition d'Anglais, en Gestion commerciale, elle était sortie, les yeux rouges de larmes. « Depuis hier (ndlr, dimanche 9 août 2015), je ne fais que rendre (ndlr, vomir). Je suis arrivée mais depuis le matin, je n'ai pu rien faire. J'étais simplement assise », nous a-t-elle confié, entre deux appels, pour être conduite à l'hôpital, quand nous lui avons demandé si les épreuves étaient abordables.
A la question de savoir pourquoi elle n'a pas saisi les surveillants, elle a répondu qu'elle pensait que le mal allait passer. « Mon ventre ne fait que tourner », nous a fait savoir la candidate. Dans ce centre, selon le vice-président du jury, l'inspecteur Brou Koffi, il n'y avait rien à signaler, sauf qu'il y a eu 17 absents sur 499 candidats. « Le fait que les épreuves orales aient été organisées avant les épreuves écrites, a permis de gérer les probl&egrav (...)
Lire la suite sur Soir Info
col Brevet de technicien supérieur Bts candidats permis

