La ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, animera, ce lundi 10 août, à Abidjan, au palais de  la culture de Treichville, une conférence publique sur l’école obligatoire de 6 à 16 ans en Côte d’Ivoire, a rapporté le mercredi 5 août l’Agence ivoirienne de presse.
C’est une initiative de la Commission nationale de la famille (Cnf) qui a mis en place une plate-forme d’échanges dénommée "Les rendez-vous de la famille".
L’intervention de la première responsable de l’Éducation nationale marque la première édition de cette rencontre-échange.
Présenter aux familles le projet de l’école obligatoire de 6 à 16 ans, expliquer son processus, prendre en compte les préoccupations et recommandations de ces familles sont, entre autres, les objectifs visés, a-t-on également appris.
La Commission nationale de la famille (Cnf) a été installée officiellement le 3 mars 2014 par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Elle vise, entre autres, à assister le gouvernement dans l’élaboration de la politique nationale de la famille. C'est une forme de « boussole » sur toutes les questions relatives à la famille, a souligné cette source...
Lire la suite sur fratmat.info
Éducation nationale Abidjan projet Daniel Kablan Duncan Kandia Camara Côte d’Ivoire Treichville gouvernement ivoirien

