Le 55e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire aura une saveur particulière à Abidjan cette année. Ou, plutôt, une lumière différente : le traditionnel feu d'artifice du 7 août sera remplacé par des illuminations dans toute la ville.
La célébration des festivités du 55e anniversaire de l’jeuneafrique.com/221165/archives-thematique/la-c-te-d-ivoire-devient-ind-pendante/">indépendance de la Côte d’Ivoire aura un cachet spécial cette année, à moins de trois mois de la prochaine présidentielle. Selon nos informations, en marge des cérémonies républicaines officielles et classiques qui auront dans tout le pays à partir du 7 août, Abidjan prévoit une grande opération d’illuminations en‎ lieu et place du traditionnel feu d’artifice géant.
Les illuminations démarreront dans la semaine de la fête de l’indépendance et dureront deux mois, à l’iniatitive du gouverneur du district Beugre Mambe qui a confié le chantier aux spécialistes de la société ivoirienne Apotheoz dirigée par Dao Mamadou.
Lieux emblématiques
Tous les jeuneafrique.com/36489/politique/sommaire-abidjan-le-retour/">lieux emblématiques et mythiques d’Abidjan qui ont un lien fort avec l’histoire de la Côte d’Ivoire moderne seront illuminés, à commencer par la célèbre Place de la République du quartier administratif et commercial du Plateau...
Lire la suite sur jeuneafrique.com/251718/societe/abidjan-sillumine-pour-les-55-ans-de-lindependance-de-la-cote-divoire/" target="_blank">jeuneafrique.com
Côte d'Ivoire Abidjan jeu Côte d’Ivoire Plateau présidentielle indépendance information ivoirien

