Football - Transfert : Didier Drogba signe à l'Impact Montréal


(Photo d'archives)
  • Source: footmercato.net
  • Date: lun. 27 juil. 2015
  • Visites: 3906
  • Commentaires: 1
Annoncé aux quatre coins du monde, Didier Drogba va finalement poser ses valises à Montréal du côté de l'Impact. A 37 ans, l'ancienne gloire de Chelsea va découvrir la MLS.

Malgré ses 37 printemps, Didier Drogba ne manque pas de prétendants depuis la fin de son contrat avec Chelsea. La star ivoirienne a été annoncée tour à tour à Porto, à Sion, en Inde, et même à l'Inter Milan. Mais malgré des approches du Moyen Orient, Drogba a finalement pris la décision d'assouvir l'un de ses vieux rêves à savoir évoluer aux États-Unis.

Et c'est bien en MLS que Drogba va poser ses valises puisqu'il s'est engagé avec l'Impact Montréal. « L'Impact de Montréal a annoncé lundi avoir acquis l'attaquant ivoirien et Joueur Désigné Didier Drogba dans une transaction avec le Chicago Fire, en retour d'un montant d'allocation. Il joindra officiellement l'effectif suite à la réception de son Certificat de transfert international (ITC) et son permis de travail canadien. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés », peut-on lire sur le site officiel du club. Si les détails n'ont pas été dévoilés, les dernières indiscrétions indiquaient que l'avant-centre avait signé pour 18 mois.

Le club canadien, qui dispose d'un effectif relativement modeste par rapport aux autres cadors du championnat, nourrit de grandes ambitions puisqu'il aurait offert un salaire de 3 millions de dollars par an à l'ex-capitaine des Éléphants. Ce dernier viendra dans la ville francophone avec sa famille, chose qu'il n'avait pas faite lors de son aventure en Chine. À Montréal, on salive déjà à l'idée de voir évoluer une telle star du football mondial dans son antre de Saputo.




football Éléphants Didier Drogba Chelsea Impact Montréal États-Unis Chine IMF





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour