Economie/Finance

Protestation contre l'augmentation du tarif de l'électricité : L'APROCA annonce des actions fortes

post-img
Soumahoro N’Faly entend mobiliser les consommateurs pour protester contre l’augmentation du tarif de l’électricité. (Photo d'archives)

Réunis autour de leur président, Soumahoro Ben N’Faly, des membres de l’Association pour la protection des consommateurs actifs de Côte d’Ivoire (Aproca) ont tenu une réunion le vendredi 10 juillet 2015, pour arrêter des actions en vue de protester contre la récente augmentation du tarif de l’électricité, décidée par le gouvernement. « Le mercredi 29 juillet 2015, nous tiendrons la toute dernière réunion pour arrêter une décision finale. Le problème est tellement sérieux qu’en une ou deux rencontres, il est impossible de le résoudre. Il faut plusieurs rencontres pour que tout le monde soit associé », a fait savoir N’Faly aux membres de l’Aproca présents dans une des salles de la mairie d’Adjamé.

Selon Ben N’Faly, pour protester contre l’augmentation du tarif de l’électricité, une première décision concernant le boycott des factures avait été prise par l’Aproca. « La décision de boycotter le paiement des factures d’électricité a été prise en juin 2015. Elle est en cours. Les populations ont été largement informées de cette dé- cision. Il faut maintenant les rassurer en leur disant que le gouvernement reviendra sur sa décision lorsque dans leur majorité, elles auront refusé de payer les factures d’électricité », a-t-il poursuivi.

Le président de l’Aproca a également dé- noncé le laxisme des populations qui se contentent uniquement de grogner dans leurs salons. Certes, N’Faly a annoncé que d’autres actions seront arrêtées le mercredi 29 juillet 2015 et entreront immédiatement en exécution. Mais, a-t-il ajouté, la porte n’est pas fermée pour des négociations, mê me si pour l’heure, aucune discussion avec « n’est ouverte officiellement » entre le gouvernement et l’Aproca.

Alex A




monde consommateurs Côte d’Ivoire Adjamé gouvernement électricité

Articles similaires