Au terme de cette rencontre qui s'est déroulée au palais présidentiel du Plateau, Akon a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat, la possibilité de mener ce projet en Côte d’Ivoire. Ce projet, a-t-il expliqué, pourrait créer des emplois pour les jeunes.
A ce propos, l'artiste de son vrai nom Liaune Damala Bouga Time Bongo Puru Nacka Lu Lu Lu Badara Akon Thiam , a dit avoir trouvé auprès du Président Alassane Ouattara, une totale disponibilité et une oreille attentive.
C’est pourquoi, Akon, a promis de travailler avec le Chef de l’Etat et le Gouvernement ivoirien pour mener à bien ce projet déclenché en 2014. Il vise à accélérer l’électrification du continent africain en installant dans les communautés rurales des solutions solaires off grid adaptées à un usage domestique ou collectif.Â
Ce projet "porteur" excite déjà des grands organismes internationaux. Les Nations Unies et la Banque mondiale qui ont organisé récemment à New York, un second forum Sustainable Energy for All (SE4A), ont mis à contribution ce projet "Akon Lighting Africa" qui cible notamment 11 pays africain.
LS/APA
Banque Abidjan énergie Afrique projet jeunes Alassane Ouattara Côte d’Ivoire Plateau Gouvernement emplois ivoirien