Economie/Finance

Côte d'Ivoire / Electricité : le prix augmente entre 500 et 600 FCFA pour les petits consommateurs

post-img
Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, le « rajustement » des tarifs de l’électricité avec une augmentation des prix qui va osciller entre 500 et 600 FCFA pour les petits consommateurs.

« Le gouvernement a décidé de rajuster les tarifs de l'électricité », a déclaré son porte-parole Bruno Nabagné Koné, à l'issue d'un conseil de ministre présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, ajoutant que « cette mesure rentrera en vigueur le 1er juillet prochain ».

« Tous les clients en basse tension et les abonnés sociaux qui représentent 39,4% de la clientèle ne subiront aucune hausse », a précisé M. Koné, également ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication.

« Les petits consommateurs qui représentent 30% du marchés, vont payer entre 500 et 600 FCFA par mois », a-t-il poursuivi, ajoutant que les plus gros consommateurs auront une « hausse variable » dont les « aspects seront détaillés par le ministère du pétrole et de l'énergie ».

Il s'agit de faire en sorte que cette « hausse soit maitrisée » et qu'elle n'induise pas l'augmentation des marchandises sur le marché. Selon M. Koné, cette mesure permettra d'avoir des « ressources additionnelles » et de l'électricité pour tout le monde.

LS/APA




client monde consommateurs don énergie communication Alassane Ouattara Bruno Nabagné Koné gouvernement électricité Poste information ivoirien

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 2272