Economie/Finance

Côte d'Ivoire / Electricité : le prix augmente entre 500 et 600 FCFA pour les petits consommateurs

post-img
Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, le « rajustement » des tarifs de l’électricité avec une augmentation des prix qui va osciller entre 500 et 600 FCFA pour les petits consommateurs.

« Le gouvernement a décidé de rajuster les tarifs de l'électricité », a déclaré son porte-parole Bruno Nabagné Koné, à l'issue d'un conseil de ministre présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, ajoutant que « cette mesure rentrera en vigueur le 1er juillet prochain ».

« Tous les clients en basse tension et les abonnés sociaux qui représentent 39,4% de la clientèle ne subiront aucune hausse », a précisé M. Koné, également ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication.

« Les petits consommateurs qui représentent 30% du marchés, vont payer entre 500 et 600 FCFA par mois », a-t-il poursuivi, ajoutant que les plus gros consommateurs auront une « hausse variable » dont les « aspects seront détaillés par le ministère du pétrole et de l'énergie ».

Il s'agit de faire en sorte que cette « hausse soit maitrisée » et qu'elle n'induise pas l'augmentation des marchandises sur le marché. Selon M. Koné, cette mesure permettra d'avoir des « ressources additionnelles » et de l'électricité pour tout le monde.

LS/APA




client monde consommateurs don énergie communication Alassane Ouattara Bruno Nabagné Koné gouvernement électricité Poste information ivoirien

Articles similaires