Rarement un accident de la circulation, en pleine ville, aura occasionné autant de pertes en vies humaines à San Pedro.
Sept passagers d'un taxi, au nombre desquels deux enfants, deux femmes et trois hommes, ont péri avec leur chauffeur. L'accident tragique, s'articulant autour d'une collision entre un camion et le taxi en question, s'est produit à l'entrée Est du stade Auguste Denis, et tout juste en face de l'entreprise de bois ITB. C'était aux alentours de 23h, le lundi 15 juin 2015. Le taxi venait de la gare routière, quand le camion de 10 tonnes, lui, sortait de la zone portuaire.
Au dire des premiers témoins, l'accident survient lorsque le camion de 10 tonnes, pour une raison qui demeure encore inconnue, quitte subitement sa trajectoire, pour se déporter sur le côté opposé. Au même moment, arrive, hélas, le taxi-ville. Et c'est l'inévitable et violente collision dans un effroyable et assourdissant bruit de ferraille.
Tous les passagers du taxi carrément broyé, dont un enseignant de lycée, sont tués sur le coup. Dans le choc, certaines victimes sont éjectées du véhicule tandis que d'autres sont retirées de l'épave par les témoins du drame. Quant au chauffeur du taxi, il faut toute l'ingéniosité des sapeurs-pompiers de l'aéroport, pour extirper son corps de ce qui restait de son véhicu (...)
Lire la suite sur Soir Info
taxi don entreprise femmes San Pedro sapeurs-pompiers accident

