Faits divers

Côte d'Ivoire : Les policiers en colère

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les fonctionnaires de Police de Côte d'Ivoire n'ont pas voulu dépasser plus de dix jours, pour exprimer ouvertement leur colère après avoir fait le constat de la retenue sur leur salaire.

« Nous étions allés au grenier (dans nos banques, ndlr) et nous nous sommes rendus compte que nous avons été ponctionnés de six mille francs cfa à la fin du mois de mai 2015. En pareille circonstance, il y a un message pour nous informer au préalable. Ce qui n’a pas été le cas. Ce n’est pas normal. C’est notre salaire, nous faisons des prévisions et des planifications. Lorsque ce genre de retenue survient, cela mélange nos calculs. Et nous ne sommes pas d’accord avec cette façon de faire », a martelé, le samedi 13 juin 2015, T.S. chef d’équipage d’une unité d’intervention.

Des policiers au district de Yopougon dont le siège est situé sur le même site que le 16ème arrondissement, ont également confirmé la retenue sur leur salaire, et ont exprimé les mêmes sentiments que T.S. Pour faire baisser la tension et la lourde atmosphère que suscite cette mesure (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Côte d'Ivoire don Police fonctionnaires


Articles similaires