Economie/Finance

Ciment importé : Les prix continuent de grimper - Plus de 105 000 francs Cfa pour avoir une tonne

post-img
Le ciment, produit toujours difficile à trouver.

Les prix du ciment sur le terrain continuent de grimper. Au lieu de 95 000 francs Cfa, la tonne de ciment est proposée entre 105 000 et 115 000 francs Cfa, dans la ville d'Abidjan par les commerçants.

Nous l'avons constaté sur le terrain, le jeudi 11 juin 2015. « On ne sait pas pourquoi est-ce que malgré la première commande, les prix sont en hausse. De 85 000 francs Cfa la tonne à la livraison, on se retrouve à 90 000 francs Cfa. Si tu prends le ciment à 90 000 francs Cfa, il faut bien que tu ajoutes pour toi pour le revendre. Les commerçants qui viennent prendre avec nous font pareil, alors il ne faut pas être surpris que les prix grimpent », a confié un distributeur agréé de ciment, installé en zone portuaire.

Ainsi, contrairement à ce à quoi les opérateurs économiques s'attendaient, la saison des pluies n'a pas freiné la demande en ciment. Selon plusieurs opérateurs économiques, la demande est toujours forte. Et donc, rien n'a changé, vu que les chantiers, de façon générale, poursuivent leurs activités.

Il est à noter que face aux difficultés d'approvisionnement en ciment, survenues depuis début 2015, le gouvernement ivoirien a lanc& (...)

Lire la suite sur Soir Info


livraison économiques ville don Abidjan jeu gouvernement ivoirien

Articles similaires