Sports

Côte d'Ivoire - Football : Des clubs réclament leurs ''primes'' à la FIF

post-img
(Photo d'archives)

En attente du reliquat de la subvention qui leur a été promis par la Fédération Ivoirienne de Football, plusieurs clubs affiliés perdent patience et projettent de faire entendre leur voix.

Attaquée de toutes parts par des anciens joueurs comme Didier Drogba, Né Marco, Aruna Dindane ou des cadres actuels de la sélection comme Yaya Touré, Serge Aurier, la Fédération ivoirienne de football n’est pas au bout de sa peine. Jusque-là silencieux, des présidents de club devraient hausser bientôt le ton. Ceux-ci sont fatigués des promesses non tenues par Sidy Diallo. En effet, cela fait trois mois que les clubs des trois premières divisions du football ivoirien, n’ont pas reçu leur subvention mensuelle (5 millions pour les clubs de Ligue 1 ; 2 millions pour ceux de Ligue 2 et 1,5 million pour les formations de D3).

“Nous sommes fatigués des fausses promesses“

Une situation qui exaspère les patrons de plusieurs clubs comme l’Africa Sports, le Stella Club ou encore la JCAT. « On est fatigués des fausses promesses de Sidy Diallo. Il n’y a pas longtemps, il nous avait dit qu’il attendait les 800 millions de la CAN pour solder les arriérés de la subvention. Aux dernières nouvelles, on apprend que la banque a confisqué cet argent. On ne sait pas où il va trouver l’argent, mais on ne peut attendre », menace un président de Ligue 1. Selon nos informations, les présidents de club regroupés au sein de la Conférence, devraient bientôt se faire entendre. Ce qui annonce de nouveaux orages sur la Maison de verre, déjà éprouvée par les tacles appuyés de plusieurs internationaux.

Abdoul KAPO




projet sein CAN football Sidy Diallo Didier Drogba Yaya Touré Serge Aurier Africa Sports information Ivoirien

Articles similaires