Football - Eléphants / FIF : « On ne répond pas à Drogba »


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 06 juin 2015
  • Visites: 3221
  • Commentaires: 1
Alors que l'ex-capitaine des Eléphants l'a accusé de ne l'avoir « pris pour un imbécile », la Fédération Ivoirienne de Football a préféré botter en touche.

« On remercie Didier Drogba pour ce qu'il a fait pour la Côte d'Ivoire, mais on ne répondra pas ». C'est la phrase délivrée par Pierre Gondo, le porte-parole de la Fédération Ivoirienne de Football, après la sortie du maintenant ex-attaquant de Chelsea. Une fuite en avant tout aussi troublante que les zones d'ombres entrevues dans l'entretien accordé à Canal+, dont l'intégralité a été diffusée lundi dernier.

Didier Drogba, après la Fifa Coupe du Monde 2014 avait décidé de prendre sa retraite internationale, à la surprise générale. Plusieurs mois après, l'ex-capitaine des Eléphants a révélé l'existence de pratiques peu-recommandables des « personnes à la tête » de la sélection nationale de Côte d'Ivoire, qui l'ont poussé vers la sortie. Dans des mots crus et inhabituels, l'une des icônes du football ivoirien a déclaré que l'on l'avait pris « pour un imbécile » dirigeant son regard vers la maison de verre qui n'a pu se défendre. Une posture qui alimente l'adage qui indique que « qui ne dit rien consent ». Une maxime applicable aux deux parties en “conflit“.

Mais sur la table, la balance de la culpabilité penche plus vers la Fif, mis au banc des accusés par des joueurs encore en activité en sélection nationale, dont Yaya Touré, l'autre icône du foot national. Si le capitaine des Eléphants s'est opposé à la tenue de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 à Libreville, il s'apprêterait à déclarer forfait pour le match face au Gabon pour indiquer son mécontentement. Une démarche que plusieurs cadors des Eléphants seraient prêts à suivre pour dénoncer le malaise en sélection et surtout le « manque de respect » susmentionné par Didier Drogba.  Sans infirmer, ni confirmer les propos de Drogba, la Fif laisse enfler la suspicion autour de son siège qui grouille de plus d'une histoire.

Patrick GUITEY




Fif football Eléphants Didier Drogba Yaya Touré Chelsea Côte d'Ivoire



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour